Les pistes futures

Nous avons profité de notre présence au Togo pour rencontrer Fabien KOUDOH, président de l’association Action pour la Protection et la Promotion Humaine (APPH).
ONG de développement à but non lucratif créée en 2007, elle œuvre pour la promotion de l’agriculture écologique et permaculturel à travers un centre de formation en permaculture pour faciliter l’école agropastorale à la proximité des paysans et valoriser les ressources et expertises locales éprouvées et les dynamiques rurales dans une démarche de recherche-action-formation et avec une sensibilité pour le genre afin d’induire un changement social et un développement local durable.
Rencontré grâce à Chouette de Vie, Fabien nous a chaleureusement reçu au village de Gapé Nyassivé. Nous avons visité le projet Mokpokpo, écouté l’histoire de ce projet, la collaboration avec Chouette de Vie, sa vision, ses problématiques, ses progrès et bien plus encore !
Nous avons discuté des possibilités de former un petit groupe de jeunes du village d’Akata à l’agriculture écologique et pourquoi pas permettre le développement d’action similaire dans leur village.
Cette rencontre fut fort intéressante et qui sait ? Sera le terreau qu’il nous faut pour faire germer un nouveau projet !
0 commentaire