Partenaires locaux

Publié par Juniors ATTI le

Youth Impact for Sustainable Development  est le partenaire principal pour ce projet.

C’est une association basée à Lomé dont l’objectif est de promouvoir une meilleure compréhension des défis mondiaux et une participation effective des jeunes au processus de développement durable à travers la conception, la mise en œuvre et le suivi/évaluation des politiques et programmes de développement aux niveaux local, national et international.

Youth Impact a activement participé à l’élaboration du projet et a véritablement contribué à la compréhension des besoins des populations bénéficiaires et à la bonne orientation des idées. L’association tient compte des exigences administratives et d’autorisations notamment sur les aspects du projet liés à la santé et à la construction d’un bâtiment dans une enceinte scolaire.

Le comité villageois de développement (CVD) a pour rôle de faire valoir la parole de la communauté pour tout ce qui concerne le développement local. Les membres sont élus par les Associations Villageoises de Développement et son président a pour rôle de faire remonter les réflexions du CVD au chef du village.

Il représente ainsi la municipalité qui a toujours été le partenaire local d’Enouama dans la mesure où il peut faire remonter des informations sur le développement du village et assure le suivi de l’action menée. Il organise et accueille tous les projets d’Enouama et est aussi garant de la sécurité des volontaires français et togolais dans le village. Il facilite surtout la relation avec les villageois et représente directement l’association devant le chef coutumier.

Le CVD a assuré la disponibilité d’un logement et de toutes les commodités nécessaires pour le séjour des jeunes.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *