Projet 2019

Dans la continuité du travail que nous avons mené en 2014 et 2016, Enouama prévoit durant le mois d’août 2019 la Construction d’un Centre Culturel.

Ce bâtiment de 20 m² aura principalement la fonction de salle d’étude et de bibliothèque. Ce sera également le lieu ou nous pourrons agir autour de nos 3 thèmes de prédilection, à savoir :

L’Éducation : Autour d’ateliers de lecture, nous souhaitons échanger sur la place des livres, encourager la curiosité des enfants et leur permettre de se cultiver de façon ludique. Des livres français et togolais rempliront les étagères !

L’Accès à l’énergie : La pose de 6 lampadaires solaires autonomes donnera un lieu de rencontre possible le soir et un accès permanent au centre culturel. Une formation/sensibilisation sur l’énergie solaire où seront abordé sécurité et maintenance du matériel.

La Santé : Sensibilisation à l’hygiène et aux gestes simples pour permettre d’éviter nombre de maladies bénignes difficiles à soigner dans un pays où il n’est pas évident de se procurer des médicaments. Mise en place de dispositifs de lavage des mains, pose d’affiches de sensibilisation à l’école et au centre culturel.

L’équipe Enouama !