Projet 2019

Evaluation

0
EDUCATION

Il faut un accompagnement et des stratégies pour inciter les jeunes à fréquenter la bibliothèque pour s’habituer à la lecture

0
SANTE

Le défi de santé publique dans  les villages non développés est tellement grand qu’il faut plus qu’une sensibilisation

0
ECLAIRAGE

Nous avons atteint nos objectifs en éclairant les principales ruelles du village. L’éclairage domestique reste encore un défi

CENTRE CULTUREL

Autour d’ateliers de lecture, nous souhaitions échanger sur la place des livres, encourager la curiosité des enfants et leur permettre de se cultiver

SANTE

La sensibilisation à l’hygiène via la mise en place de dispositifs de lavage des mains et d’affiches de sensibilisation

ECLAIRAGE

La pose de 6 lampadaires solaires autonomes visait à permettre un lieu de rencontre possible le soir et un accès permanent au centre culturel.

FORMATION

Une formation sur l’énergie solaire de façon à aborder sécurité et maintenance du matériel était prévue

La construction DU CENTRE CULTUREL

Dès le lendemain de notre arrivé à Akata-Kanan, nous mettions en route le projet. Une première réunion avec tous les volontaires français et villageois sur la position du centre.

L'éclairage solaire

Les lampadaires ont été installé sur des mats en bois récupéré dans la forêt exploités par les villageois, du bois de teck connu pour être imputrescible. Ils ont été peints aux couleurs de l’association qui n’est autre que celle du pays.

La Prévention santé

Juniors et Marthe se sont appliqués à rappeler les règles basiques d’hygiène aux plus jeunes. Comment se laver les mains, bien nettoyer les fruits et légumes, ne pas les laisser au soleil etc.

Fournitures scolaires et sportif

Comme à chaque projet nous avons organisé un tournoi de football entre tous les villages du canton d’AKATA. Les équipes ont été récompensées à la fin et des fournitures scolaires et les T-shirts que nous avons reçus en don ont été distribués aux villageois qui étaient tous présents à la grande finale.

Partenaires locaux

Pour ce projet 2019 nous avons été accompagné par deux partenaires au sud Youth Impact for Sustainable Development et Le Comité Villageois de Développement (CVD) …

Les pistes futures

Au cours de ce projet, nous avons visité un centre de permaculture au Togo et l’idée est de construire ce centre dans le village d’AKATA KANAN pour un prochain et aussi envoyer un bus pour un autre projet dans l’éducation…

Notre Equipe

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux, rejoignez notre communauté Facebook avec près de 900 abonnés